Challenge Si j’étais un livre [Fini]

si_j_y10

Encore un challenge ! Je ne m’arrête plus décidément, j’adore me donner des petits défis dans mes lectures et j’ai trouvé celui-ci vraiment fun à faire et peu « contraignant ». Ce challenge organisé ici et nommé « Si j’étais un livre » a pour but de respecter de nous faire lire, et oui ! Sur la base de 33 consignes distinctes, nous devons tout simplement un livre correspondant à chaque consigne avant le 21 décembre (où nous fêterons les trois ans de la fin du monde en passant héhé). Tous les livres sont acceptés, la seule consigne est de ne compter qu’un livre par consigne et de s’amuser !

Mon bilan : (22/33)

Si j’étais un livre…

• Je serais un polar, Consigne non respectée
• Je serais une romance, Au bout du rêve de Sarah Dessen
• Je serais un album, L’odyssée de l’espèce d’Yves Coppens
• Je serais une BD ou un manga, Une année au lycée de Fabrice Erre
• J’aurais une couverture bleue, Consigne non respectée
• J’aurais une couverture terriblement moche, Hamlet de William Shakespeare (voir ici)
• J’aurais été choisi pour ma couverture, Sawako, tome 1 de Karuho Shiina
• Mon auteur serait une découverte pour vous, Antigone de Sophocle
• Je serais une relecture, Filles au pair, tome 1 : Un été pour tout changer de Melissa de la Cruz
• Je serais d’un style différent de vos lectures habituelles, Consigne non respectée 
• Je serais un livre avec un animal sur la couverture, Et soudain tout change de Gilles Legardinier
• Je serais un livre qu’on vous a conseillé, Nox, tome 1 : Ici-bas d’Yves Grevet
• Je serais un livre emprunté, Filles au pair, tome 2 : Fabuleux bains de minuit de Melissa de la Cruz
• Je serais une nouveauté de l’année 2015, Consigne non respectée 
• Je serais écrit par votre auteur(e) fétiche, Miss pain d’épice de Cathy Cassidy
• Je serais le dernier tome d’une saga, Bridget Jones, tome 3 : Folle de lui d’Helen Fielding
• Je serais le premier livre d’un auteur, Consigne non respectée 
• Je serais un livre d’un auteur décédé, Les liaisons dangereuses de Pierre Chordelos de Laclos
• Je serais un livre de plus de 500 pages, Consigne non respectée
• Je serais un livre choisi dans votre PàL par quelqu’un d’autre
• Je serais un livre adapté au cinéma, Percy Jackson, tome 2 : La mer des monstres de Rick Riordan
• Je serais un livre triste, Je veux vivre de Jenny Downham
• Je serais un livre comique, Consigne non respectée 
• Je n’aurais qu’un seul mot dans mon titre, Bérénice de Jean Racine
• Je serais un livre du fond de votre PàL, Delirium, tome 2 : Pandemonium de Lauren Oliver
• Je serais un livre dévoré d’une traite, L’école des femmes de Molière
• Je serais le premier tome d’une saga, Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs d’Anna Carey
• Je serais un tout petit livre de moins de 50 pages, Consigne non respectée 
• Je serais une nouvelle, Vingt-quatre heures dans la vie d’une femme de Stefan Zweig
• Je serais un livre qui a reçu un prix littéraire, Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
• Je serais un livre dont les héros sont des adolescents, Aux délices des anges de Cathy Cassisy
• Je serais un livre qui a eu beaucoup de critiques négatives, Consigne non respectée 
• Je serais un livre dont le titre comporte une couleur, Consigne non respectée 


Bilan du challenge : Un très bon bilan pour moi, je me suis vraiment régalée avec ce challenge ! J’ai atteint tout pile mon objectif de 22/33 et j’en suis ravie ! Ca m’a surtout permit de découvrir de nouvelles pépites comme la nouvelle de Zweig ou le manga Sawako. Merci beaucoup encore à l’organisatrice. J’espère que le challenge sera renouvelé et si c’est le cas, croyez moi que j’en serais 😀

3 réflexions sur “Challenge Si j’étais un livre [Fini]

  1. Pingback: Challenge d’hiver | Les chroniques d'oriane

Laisser un commentaire

