Les anges déchus tome 2 : Crescendo – Becca Fitzpatrick

image

Titre : Crescendo | Titre VO (anglais) : Crescendo | Auteure : Becca Fitzpatrick | Saga : Les anges déchus (tome 2) | Année de publication originale : 2010 | Nombre de pages : 380 pages

Quatrième de couverture :

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant… Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ? Secrets, dissimulation, ambivalence… Nora est seule face aux zones d’ombre qui l’entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal…

Mon avis : Après avoir relu Hush, hush, j’ai également relu Crescendo, le tome deux de cette saga que j’adore. Cependant, si Hush, hush avait été un véritable coup de coeur, il n’en est absolument pas de même pour cette suite.

On retrouve ici Nora et Patch enfin ensemble qui devraient filer le parfait amour pendant l’été après tous les événement de la fin de l’année scolaire. Cependant, mécontente de l’absence de « sensations » de Patch, ils se séparent. Après ça, quelqu’un semble revenir « l’embêter » et les souvenirs de la mort de son père refont surface. Est ce que Patch et les anges sont liés de près à sa disparition ?

Le début du roman est assez « chiant » j’ai trouvé. On retrouve une Nora indécise et qui joue un peu au « je t’aime mais en fait non t’es méchant mais bon je t’aime quand même alors j’hésite pendant 75 pages », ce qui m’a fortement agacé. A vrai dire, même si la suite du roman a été un peu plus passionnante, le personnage de Nora a continué à m’insuporter durant tout le tome. De plus, la fameuse séparation a fait en quelque sorte disparaitre Patch de sorte à ce que l’on ne l’a quasiment pas vu du roman et j’ai trouvé ça dommage, adorant son personnage.

On rencontre d’ailleurs ici deux nouveaux personnages : Scott, un ancien « ami » de Nora de l’époque où ils étaient tous petits ; ainsi que sa mère Lynn. Scott est un personnage principal de ce tome et je ne saurais pas dire si je l’ai aimé ou pas. Il est à la fois manipulateur, menteur et assez violent, mais il est également gentil et a un bon fond. J’aimerais bien le revoir dans la suite de la saga tout de même !

Comme vous l’avez lu, mon avis sur ce roman est assez mitigé. Heureusement, l’auteure dont j’adore toujours autant la plume malgré tout, à réussi à nous concocter une fin inattendue et intense que j’ai adorée. J’ai été choquée de découvrir le pourquoi du comment de toutes ces interrogations et je peux le dire : ça a sauvé tout le truc ! La fin est dans la lignée du dénouement et m’a bien donné envie de lire le tome suivant.

En bref, un avis partagé, loin du coup de coeur mais dont le suspens, la manière qu’à l’auteure de jouer avec les nerfs et la génialité des 75 dernières pages nous donnent au final une note pas si mauvaise que ça.

Un roman mitigé, moins bien que le premier tome mais dont la fin mérite de lire le tome en entier.

Ma note : 7/10

3 réflexions sur “Les anges déchus tome 2 : Crescendo – Becca Fitzpatrick

  1. Pingback: Index des chroniques | Les chroniques d'oriane

  2. Pingback: Bilan du mois d’Août | Les chroniques d'oriane

  3. Pingback: Les anges déchus tome 3 : Silence – Becca Fitzpatrick | Les chroniques d'oriane

Laisser un commentaire

