Les anges déchus tome 3 : Silence – Becca Fitzpatrick

image

Titre : Silence | Titre VO (anglais) : Silence | Auteure : Becca Fitzpatrick | Saga : Les anges déchus (tome 3) | Année de publication originale : 2011 | Nombre de pages : 437 pages

Quatrième de couverture :

Un amour interdit au coeur d’une guerre millénaire… Comment Nora s’est-elle retrouvée, en pleine nuit, dans le cimetière où repose son père ? Bouleversée, elle se rend compte qu’elle a tout oublié des mois précédents, y compris sa rencontre avec Patch. Mais un mystérieux garçon ne cesse de lui apparaître en rêve. Bien déterminée à faire la lumière sur son passé, Nora ignore tout des dangers qui la menacent. Le combat des Néphilims et des anges déchus est loin d’être terminé…

Mon avis : Après ma lecture coup de coeur d’Hush, hush et ma légère déception de Crescendo, me voici avec le troisième tome de cette saga : Silence. Alors, coup de coeur ou pas cette fois ci ? Oui !

Souvenez vous, à la fin du tome précédent, Nora et Patch se retrouvaient enfin mais furent séparés violemment par la Main Noire. Que s’est-il passé ? Au début du roman, on retrouve une Nora amnésique perdue dans un cimetière. Elle se demande ce qu’elle fait là et après être rentrée etc, on se rend compte qu’elle a oublié cinq mois de sa vie et qu’elle a été kidnappée. Seulement, l’enlèvement n’a eu lieu que deux ou trois mois plutôt. Pourquoi as-t-elle oublié tous ses souvenirs depuis sa rencontre avec Patch et qui est cet homme qu’elle cherche à retrouver en rêves ?

Le retour de Paaaaatch (keur keur keur keur) ! Après nous avoir délaissé durant Crescendo, il revient en force et j’ai adoré ça. L’amnésie de Nora est également un point que j’ai beaucoup aimé malgré son côté un peu perturbant au début. Etant donné qu’elle a oublié même ce qu’il s’est passé avant son enlèvement, on ne sait plus ce dont elle se souvient ou pas. Mais bon, j’aime bien ce style d’intrigue (un peu comme dans Lexi Smart u know ? Oui, les deux romans ont rien à voir à part l’amnésie je sais…) et puis ça permet à ce tome de se démarquer des deux premiers.

Comme je le disais, on retrouve Patch de manière vraiment « régulière » et en plus, la situation des deux est un peu inversée ! Je m’explique : Patch cherche Nora et non l’inverse comme dans le tome précédent. Il est tiraillé entre son envie de la retrouver et sa raison qui lui dit de la laisser mener un vie normale. J’ai apprécié cet aspect du personnage et du roman, rendant les choses bien plus intéressantes.

De plus, le personnage de Nora commence enfin à évoluer dans ce tome-ci et c’est bien agréable vu à quel point elle a été détestable dans le précédent. Beaucoup de mystères commencent à trouver leur réponse et on sent que la fin de la saga est proche (j’ai d’ailleurs beaucoup de mal à me procurer le dernier tome :'().

Scott est comme je l’avais espéré, bien présent et joue même un rôle secondaire important ce qui est vraiment trop cool. Et pour finir, au risque d’être redondante par rapport à mes deux précédents articles, Becca Fitzpatrick nous a créé un dénouement digne de cette saga, c’est à dire inattendu, bouleversant et parfait.

Un coup de coeur complet qui rehausse mon avis sur cette saga. A LIRE ABSOLUMENT !

Ma note : 10/10

2 réflexions sur “Les anges déchus tome 3 : Silence – Becca Fitzpatrick

  1. Pingback: Index des chroniques | Les chroniques d'oriane

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez vous ? [n°6] | Les chroniques d'oriane

Laisser un commentaire

