Bilan du mois de Septembre

20130123110042-26ab2848 copie

Un mois plutôt calme à cause de la rentrée, tout ça tout ça. Cependant je viens quand même vous poster mon second bilan mensuel et vous présenter mes huit lectures du mois !

(cliquez sur les couvertures afin d’arriver aux chroniques de celles présentes sur le blog)


Mes coups de coeur :

image    couv33504519

Mes deux coups de coeurs du mois ! On retrouve bien évidemment Silence (j’attends toujours de pouvoir me procurer le dernier tome d’ailleurs) que j’ai aimé à la folie. On retrouve également le cinquième tome des filles au chocolat : Coeur Vanille qui est de loin le meilleur de la saga (même si j’avais beaucoup aimé Coeur Mandarine aussi).


J’ai adoré :

couv75859264imagecouv2422028

Trois très bons livres plus ou moins proches du coup de cœur. Tout d’abord un grand classique de Laclos : Les liaisons dangereuses que j’ai beaucoup aimé autant dans l’écriture que dans l’intrigue. Ensuite un album sur la préhistoire magnifique et réellement très intéressant. Pour finir, un petit roman d’Ann Brashares dont vous pourrez retrouver ma chronique sur le blog.


J’ai aimé :

couv11722365   9782012710610FS

J’ai ce mois-ci lu le très médiatisé EnjoyMarie de la youtubeuse Marie Lopez aka Enjoyphoenix. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet étant donné que j’ai un article en préparation sur ce livre, mais je vais tout de même vous avouer avoir apprécié ma lecture (to be continued…). Ma deuxième lecture dans cette catégorie est une pièce de théâtre du très célèbre Molière nommée L’école des femmes, c’était une bonne lecture mais pas transcendante non plus.


J’ai été déçue :

couv44034938

Et oui, une « déception » ce mois-ci ! L’appel de la forêt, livre très connu trainait dans ma PAL depuis dieu sait combien d’années alors j’ai sauté le pas et  je n’en ressort pas tellement satisfaite. Ce ne doit pas être mon type de livre dirons nous.


Bilan :

Bilan plutôt positif même si moins bon qu’au mois d’août pour cause d’une déception et de moins de lectures. Je reste malgré tout contente de la plupart de mes découvertes du mois.

12 articles | 170 vues | 24 commentaires | 2 nouveaux abonnés

11 réflexions sur “Bilan du mois de Septembre

  1. Joli bilan également !

    J’ai Ici et Maintenant en emprunt de ma médiathèque mais je ne sais pas si je pourrais le lire puisque je suis censée le rendre le 8 de ce mois …
    Je le réemprunterais à l’avenir car il me tente bien !

    J’ai aussi piqué le premier tome des Filles au Chocolat à ma petite cousine haha 😉
    Je le lirais prochainement !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

