Aux délices des anges – Cathy Cassidy

couv29439702

Titre : Aux délices des anges | Titre VO (anglais) : Angel Cake | Auteure : Cathy Cassidy | Année du publication originale : 2009 | Nombre de pages : 220 pages

Résumé : (je n’aime pas recopier les quatrièmes de couverture de cette auteure)

Anya quitte son pays natal, la Pologne, avec sa petite sœur et sa mère. Elle va rejoindre son père en Angleterre. Mais à l’arrivée, le choc est grand. Loin des rêves qu’elle s’était fait, son quotidien s’avère des plus rudes : son appartement est un taudis, son collège lui fait l’effet d’un zoo plein d’animaux hostiles et survoltés, sa famille manque d’argent… Il y a bien Dan, ce garçon dont la mère tient le salon de thé « Bienvenue au Paradis » qui s’intéresse à elle. Mais il a tout du bad boy. Alors que le monde s’écroule autour d’elle, Anya va découvrir que la douceur se cache parfois là où on ne l’attend pas.

Mon avis : Une nouvelle lecture de Cathy Cassidy, une auteure que j’ai découvert il y plusieurs années maintenant et dont je prend régulièrement le plaisir de lire ses nouvelles histoires ! C’est donc avec joie que j’ai pu enfin lire Au délice des anges (merci ma Lélou), même si il n’est plus exactement « nouveau ».

Je vous le dit tout de suite, ce livre est un vrai coup de cœur ! C’est bien simple, je l’ai presque lu en une seule et même soirée. J’ai tout de suite été happée par son ambiance magique et entraînante. C’est un livre qui malgré son côté jeunesse très prononcé, est très mignon et vous emmène sur un nuage de douceur.

Dans ce roman, on retrouve une jeune fille polonaise de 13 ans qui, à cause de travail de son père, se voit obligé de laisser sa famille et ses amis pour déménager à Liverpool. Là-bas elle va se faire des amis et tomber amoureuse du « rebelle » du collège. Puis tout va s’écrouler et elle va devoir surmonter toutes ces épreuves avec l’aide de ses nouveaux amis pour sauver sa famille, le tout sur une ambiance de Noël.

Une des raisons pour quoi j’aime beaucoup Cathy Cassidy c’est pour les messages qu’elle transmet à travers ses histoires plutôt anodines et enfantines. Ici, elle nous montre qu’il faut toujours espérer et croire en ses rêves, l’amour et l’amitié gagnent toujours. Et puis il faut dire qu’Anya et Dan étaient beaucoup trop mignons ensemble !

La couverture est très jolie, très gourmande comme toutes les couvertures de cette auteure. J’ai cependant trouvé dommage qu’elle ressemble tant à celles de la saga Les filles au chocolat, on pourrait croire à un spin-off ou même à une suite, ça porte à confusion.

Un livre jeunesse coup de coeur, magique à lire absolument si vous êtes comme moi fan de cette auteure.

Ma note : 10/10

5 réflexions sur “Aux délices des anges – Cathy Cassidy

  1. Pingback: Index des chroniques | Les chroniques d'oriane

  2. Pingback: C’est lundi, que lisez vous ? [n°9] | Les chroniques d'oriane

  3. Pingback: Challenge Si j’étais un livre | Les chroniques d'oriane

  4. Pingback: Miss pain d’épice – Cathy Cassidy | Les chroniques d'oriane

Laisser un commentaire

