Bilan du mois de Novembre

20130303224012-80f712bc copie.jpg

Le mois de Novembre fut un mois de non-blog. Effectivement, je m’excuse très sincèrement de ne pas avoir été active. Le mois fut très stressant niveau études et j’ai perdu toute ma motivation concernant tout ça. Heureusement, j’ai quand même plutôt pas mal lu avec 19 lectures (dont 10 mangas) donc cet article ne sera pas vide pour autant.

(cliquez sur les couvertures afin d’arriver aux chroniques de celles présentes sur le blog)


Mes coups de coeur :

couv38686316   product_9782070635672_244x0

Encore une fois, deux coups de cœur ce mois-ci ! Le premier est une courte pièce de Racine, auteur que j’affectionne particulièrement (pour l’avoir déjà rencontré avec Phèdre). Bérénice est vraiment une pièce que j’ai plus qu’adoré et je pense la relire régulièrement. Le deuxième livre qui a fait chavirer mon cœur ce mois-ci est un livre très touchant de Ruta Sepetys nommé Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre. Je vous laisse à mon article sur ce livre (cliquez sur la couverture) si vous voulez en savoir plus.


J’ai adoré :

couv24117588      couv51499434     couv8447045

couv34961586

 

Quatre lectures que j’ai adoré ce mois-ci. Parmi elle, encore une pièce de théâtre (Baby Challenge Théâtre Livraddict oblige) : Antigone, la version de Sophocle. Je dois dire que j’ai vraiment bien aimé malgré ce qu’on m’en avait dit. J’ai d’ailleurs emprunté la « version Anouilh » et je pense vous en faire un article. Vient ensuite la deuxième tome de la saga Delirium : Pandemonium que j’ai préféré au premier et dont j’ai hâte de lire la suite (et fin) ! Puis encore un deuxième tome : celui de la saga Percy Jackson cette fois-ci. J’ai beaucoup aimé ma lecture et ait encore été beaucoup trop déroutée par mes références au film. Encore une fois j’ai hâte de lire la suite vu le « suspens » qui me ronge depuis. Enfin, le manga Sawako (je n’ai mit que le premier tome ici mais en vérité j’ai lu les dix premiers ce mois-ci). J’aime beaucoup ce manga qui, même si un peu long parfois (10 tomes pour enfin avancer un peu omg), est composé de dessins que je trouve magnifiques et de personnages attachants.


J’ai aimé :

couv35363648    couv54568540   couv52551482

Trois livres que j’ai apprécié lire en ce mois de Novembre. Tout d’abord, le deuxième tome de la saga des Filles au pair que j’ai lu dans la foulée du premier tome mais fin octobre/début novembre oblige, les deux ne sont pas dans le même bilan haha. J’ai bien aimé lire la suite des aventures de ces trois jeunes filles malgré le côté un peu redondant de l’intrigue. Vient ensuite une nouvelle, chose que je lis rarement. Grâce à ce titre : Vingt-quatre heures dans la vie d’une femme, j’ai pu découvrir un auteur qui m’intrigue et dont je compte bien lire plusieurs autres oeuvres ! Pour finir, une énième pièce de théâtre, que je n’ai disons pas détesté. C’est toujours mieux qu’Hamlet dont je vais vous parler après, mais ce n’est pas top non plus.


J’ai été décue :

couv14697538

Ce mois-ci encore, une déception malheureusement. Shakespeare et moi, ça colle pas apparement, pourtant ce n’est pas faute d’essayer ! Ici je n’ai pas spécialement aimé l’intrigue, ni les personnages, ni rien en fait. Je me trouve déjà bien courageuse de m’être clairement forcée à le lire jusqu’au bout du bout.


Bilan : Commentaire

3 articles | 119 vues | 3 commentaires | Aucun nouvel abonné

3 réflexions sur “Bilan du mois de Novembre

Laisser un commentaire

