Bilan du mois de Décembre

20141205133028-cd7bc5da copie.jpg

Quel beau mois que le mois de Décembre, un de mes mois préférés ! Je vous souhaite une très bonne année 2016 et j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Les miennes furent merveilleuses 🙂 Sur ce mois, je comptabilise 13 lectures dont 4 mangas donc je m’estime très heureuse !

(cliquez sur les couvertures afin d’arriver aux chroniques de celles présentes sur le blog)


Mes coups de coeur :

image couv24220029

Deux coups de cœur ce mois-ci ! (comme tous les mois j’ai l’impression) Le premier est un roman de Jandy Nelson : Le Soleil est pour toi. J’ai vraiment été transpercée par ce roman c’est une histoire intense et à couper le souffle. Un univers magique et des personnages fous. Mon deuxième coup de coeur du mois est une lecture VO (!!!) de Rainbow Rowell dont j’avais entendu énormément de bien et je n’ai pas été déçue.


J’ai adoré :

image   couv12312659    image couv6938299    couv29512022

Beaucoup d’adoration ce mois-ci dis donc, pas moins de cinq ! Et encore une pièce de théâtre : Antigone toujours, mais la version d’Anouilh. Je pense l’avoir préféré pour ses différences avec le texte original et la manière avec laquelle il a su réinventer les personnages. Vient ensuite la second tome de la saga Nox : Ailleurs que j’ai préféré au premier et où j’ai vraiment été surprise par le final imaginé par Yves Grevet ! J’ai également découvert une saga géniale : Nom de code : Blackbird dont j’ai hâte de lire le tome 2 sorti il y a peu. J’ai pu continuer le manga Sawako (du tome 11 au 13 ce mois-ci). J’aime toujours autant ce manga qui avance enfin un peu, même si ça reste un peu long à arriver à quelque chose. Pour finir, j’ai relu le premier tome du manga Nana en fin d’année afin de pouvoir enfin le continuer !


J’ai aimé :

image    image    couv47174439 couv52461949

Quatre livres que j’ai apprécié lire en ce doux mois de Décembre. Tout d’abord, un livre de Sarah Dessen : Au bout du rêve. C’était une découverte pour moi et j’ai vraiment aimé cette romance poignantr qui traite de sujets graves. Ensuite, le troisième tome de la saga des Filles au pair que j’ai préféré au deuxième car il n’était pas redondant contrairement à ce dernier et j’ai vraiment hâte de finir cette saga dans le mois qui vient ! Miss pain d’épices, le seule OS de Cathy Cassidy que je n’avais pas lu fut une lecture agréable même si pas transcendante. L’auteure sait très bien parler aux jeunes filles et elle nous transmets des valeurs sures. Enfin, le huitième tome des Colombes du Roi-Soleil que j’ai apprécié car il m’a permit de voyager aussi bien dans le temps que dans l’espace et m’a fait découvrir la vie du Nouveau-Monde !


Bilan : Une fin d’année très positive et riche en découverte. J’espère que l’année 2016 le sera tout autant et je vous souhaite encore plein de bonheur !

9 articles | 263 vues | 17 commentaires | 6 nouveaux abonné

8 réflexions sur “Bilan du mois de Décembre

  1. C’est drôle, moi j’ai pas aimé Fangirl, je me suis ennuyée à mourir et j’ai même fini par zapper les passage « fanfiction ». Comme quoi ^^
    Bonne année à toi aussi et à très bientôt 🙂

    J'aime

  2. Un mois positif, à ce que je vois. 🙂 J’ai essayé Sawako, il y a un bon moment maintenant, mais je n’ai pas adhéré. J’aime bien la pièce d’Anouilh. Le personnage d’Antigone me parle beaucoup. Après, en terme de tragédies, je préfère celles de Racine (j’aime les lire à haute voix quand je suis seule ; les voir, par contre, c’est autre chose lol).

    J'aime

Laisser un commentaire

