Tag n°3 – Mon deuxième Liebster Award

1451751542.png

J’ai encore une fois été taguée pour faire ce tag alors me revoici pour ma deuxième édition ! Je remercie les adorables Book OuiOui et Vuhj de m’avoir nominée 🙂

Le but de cet Award est de faire connaître de nouveaux blogs et de se présenter un p’tit peu.

Il faut donc :

– Ecrire 11 faits sur soi

– Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée

– Taguer 11 blogs ayant moins de 200 abonnés et poser à leurs auteurs 11 questions

– Mettre un lien vers leur blog

– Les informer de leur nomination, et avertir la personne qui vous a taguée quand vous avez rempli votre mission

C’est parti !


11 faits sur moi :

Rendez vous ici ! 


Les 11 questions que m’a posé Ouioui :

  1. Quel est votre top 3 livres favoris ? Hm, je dirais Jane Eyre de Charlotte Brontë, Le miroir de Cassandre de Bernard Werber et la saga Hush Hush de Becca Fitzpatrick.
  2. Aimez vous lire en VO ? Oh oui j’adore ça ! J’ai déjà lu quelques livres en VO comme Fangirl et j’ai adoré !
  3. Avez vous déjà préféré un film au livre ? J’ai beau chercher, je ne vois pas…
  4. Tes auteurs favoris ? Alors déjà J.K. Rowling ! J’aime bien Bernard Werber aussi, et Sophie Kinsella, et Guillaume Musso, et Amélie Nothomb, et si je ne m’arrête pas là, jamais ma liste ne va s’arrêter haha.
  5. Avez vous d’autres passions à part la lecture ? J’aime beaucoup écrire, même si j’ai un peu laissé mes projets de côté au profit des cours.
  6. Quel(le) est ton dernier coup de Coeur/ta dernière deception ? Mon dernier coup de cœur fut Fangirl de Rainbow Rowell et ma dernière déception Hamlet il y a quelques mois.
  7. Quelles séries regardes-tu ? Allez je les met toutes : 90210, Awkward, Beauty and the beast, Bones, Clem, Desperate Housewives, Devious Maids, Faking It, Games of Thrones, Grey’s Anatomy, Les revenants, Once Upon A Time, Orange is the New Black, Raising Hope, Reign, Sherlock, Supergirl, The Blacklist, Versailles. N’hésitez pas à m’ajouter en amis sur mon betaseries !
  8. Quels pays aimerais-tu visiter ? L’Ecosse, les pays nordiques ainsi que la Grèce.
  9. Comment choisis-tu d’acheter un livre ? Bah quand j’ai envie d’un nouveau livre, ou que ma soeur en a envie. Des fois, au hasard quand je traine dans la gare ou quand je sais que je vais avoir une mauvaise journée avec un gros contrôle de maths par exemple !
  10. Combien de livres as-tu dans ta PAL ? Entre 70 et 75 environ.
  11. Quels sont tes principaux traits de caractères ? J’ai posé la question à ma soeur et elle m’a dit : chiante et pas drôle, j’espère que les autres pensent mieux de moi haha 😦

Les 11 questions que m’a posé Cindy :

  1. Est-ce que la couverture d’un livre te conforte ou te dissuade dans le choix de le lire ? Je ne sais pas, j’aime bien les jolies couvertures et quand je dois acheter un livre, un classique par exemple, je choisis l’édition en fonction de la couverture. Après une couverture très moche ne m’empeche pas spécialement de lire un livre donc kifkif.
  2. LA phrase (ou LES phrases) qui t’a/ont marqué(e) au fer rouge ? Qu’est ce que c’est que cette question piège dis-donc, j’en ai aucune idée 😦
  3. Quel est le livre que tu n’as pas aimé cette année ?  Il y en a eu deux cette année : Hamlet de Shakespeare et L’appel de la forêt de Jack London.
  4. Es-tu une artiste ? Pas du tout, du tout, du tout. C’est un des grands drames de ma vie d’ailleurs
  5. Quelle est l’une des plus grosses questions existentielles que tu t’es déjà posée ? Ca c’est une sacrément bonne question ! Quand j’étais petite je faisais que ça, mais sinon je dirais « Les vers de terre ont-ils un coeur/cerveau/etc ? »
  6. Pourquoi poste-tu tes avis de livres ? Pour partager avec des gens qui ont la même passion de moi, puis pour me souvenir un peu aussi.
  7. Trois choses que tu ne ferais ô grand jamais ? Manger des asperges, mentir dans un de mes articles et relire Hamlet.
  8. Un slogan pour te resumer ? « Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another. »
  9. Quel est l’événement que tu voudrais voir se produire le plus au monde mais que tu sais que ça n’est pas possible ? Rencontrer J.K. Rowling et discuter avec elle.
  10. Quel est le métier que tu rêvais de faire enfant ? J’ai voulu être maitresse et peintre haha.
  11. Quel est ton rêve le plus bizarre ? J’en fait souvent, et je me souviens de quasiment tous mes rêves, mais je n’ai pas d’exemples, en général ça n’a ni queue ni tête et on pourrait presque croire que j’ai fumé avant de dormir.

Les 11 questions que je pose :

Je ne pose pas de question, le principal but de cette réédition du tag est surtout de répondre aux nouvelles question qu’on m’a posé !

Laisser un commentaire

