Bilan du mois de Janvier

Paysage-La-montagne-en-hiver copie

La nouvelle année est bien entamée et malgré des semaines on ne peut plus chargées, j’ai quand même réussi à faire de belles découvertes. Ce mois-ci je comptabilise 26 lectures dont 17 mangas et une BD !

(cliquez sur les couvertures afin d’arriver aux chroniques de celles présentes sur le blog)


Mes coups de coeur :

couv16793579 couv12859667

Pour le cinquième mois consécutif, mes coups de cœurs sont au nombre de deux ! On commence avec le tome 17 de Sawako : si vous me lisez depuis quelques mois, vous savez à quel point j’adore cette série et ce tome si mignon fut vraiment un coup de coeur que j’ai du relire 2/3 fois depuis. Ensuite, il y a le premier tome que je lis de ce qu’il semble être ma nouvelle saga coup de coeur : U4. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Stephane, l’univers créé et les relations que les quatre personnages ont entre eux.


J’ai adoré :

 couv1723921 couv40941143 couv34439001  couv52429656     couv45483154     couv64374606

couv58915452 couv2019150

Comme souvent, j’ai adoré beaucoup de lectures ce mois-ci alors je vais essayer de faire vite ! On commence par La distance astronomique entre toi et moi qui fut une très jolie romance très poétique qui m’a mit des étoiles plein les yeux. En janvier, j’ai finit une de mes sagas coup de coeur : Les anges déchus. Ce dernier tome fut un final époustouflant avec une bataille vraiment très bien orchestrée et des révélations jusqu’au bout. Franchement je ne peux que conseiller cette saga pour les heures de plaisir que j’ai prit en la lisant d’un bout à l’autre. Ce mois-ci et grâce au Big Challenge Livraddict 2016 j’ai découvert un magnifique Artbook de Pierre Bottero : une histoire toute mignonne et encore une fois très poétique associée à de magnifiques illustrations, je ne peux que fondre. Autre découverte : la saga de La passe-miroir. Ce premier tome fut un très bon roman, prometteur pour la suite de la saga avec de très beaux personnages, une très belle écriture et un univers fou. Vient ensuite mon tout premier partenariat et également une très belle découverte du mois de Janvier : un thème sensible qu’est le harcèlement scolaire très bien traité et dont je lirais la suite avec plaisir. Pour finir, trois séries de mangas : les Nana (tomes 2 à 10) qui prend vraiment une tournure intéressante ; les Sawako (tome 14 à 20) que j’aime évidement toujours autant ; et enfin une nouvelle série : Hiyokoi dont j’ai lu le premier tome et qui m’a l’air d’être une série toute mignonne !


J’ai aimé :

couv32606708 couv54536802

Deux jolies lectures à commencer par la version BD d’une saga que j’apprécie tout particulièrement et dont je vous rabâche un peu les oreilles : Les Colombes du Roi-Soleil. J’ai bien aimé le fait que les phrases dites dans les bulles soient des citations du livre, les dessins sont jolis même si au début, on a l’impression de voir des héroïnes asiatiques tellement elles ont les yeux en amandes. Je trouve cependant dommage que la BD soit si courte et pas un peu plus détaillée car je pense qu’il y aurait à faire. Ma deuxième lecture fut un court livre en deux parties : la première avec une interview de Joanne K. Rowling oú j’ai pu apprendre quelques facts qui m’étaient encore inconnus (et dieu sait que j’en connais), puis une petite partie un peu « exposé » qui nous parle d’aspects clés de la saga. Malheureusement, ce livre est un peu dépassé car publié en 2000 avec seulement 4 HP sortis en livres et 0 en films…


Je suis partagée :

couv46623106

Pour la première fois depuis que j’écris ces bilans mensuels, je ne saurais dire si j’ai aimé ou pas un roman. Celui-ci parle d’un anglais venu vivre en France pour développer une affaire. Il est certes drôle sur certains moments mais un peu cliché et lourd à d’autres (toujours en grèves, la vie à Paris etc). Cependant, la fin est plutôt pas mal et je pense lire le tome 2 car j’ai bien envie de voir comment le projet de Paul va évoluer.


Bilan : Une année qui commence bien et qui, j’ose espérer, continuera sur la même lancée. Plein de nouveaux gens sont venus rejoindre mon aventure et viennent me lire quotidiennement alors je voulais tous vous remercier d’aimer ce que je crée et de m’aider à m’améliorer ! 😀 ❤

8 articles | 294 vues | 18 commentaires | 13 nouveaux abonnés

3 réflexions sur “Bilan du mois de Janvier

Laisser un commentaire

