Tag n°4 – Les choix impossibles (PKJ)

choix-impossibles

Nouveau tag concocté spécialement pour nous lecteurs par Pocket Jeunesse et à retrouver ici. Le principe est simple, il suffit de choisir entre deux choix possibles. Je suis donc confrontée à 15 dilemmes. Bonne chance à moi !

Quels seront mes choix ?

Préfères-tu… ?

Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans ? Je pense préférer ne pas avoir de livre préféré car même si je l’aime plus que tout, cela me priverait de toutes ces petites pépites que je déniche parfois et ça, ça serait vraiment nul.

• Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre ? J’aime bien lire les livres qu’on me conseille que ce soit sur les blogs, sur LA ou par mes copines!

• Hunger Games OU Le labyrinthe ? Malheureusement, je n’ai jamais lu TMR donc Hunger Games par élimination…

• Corner une page de son livre OU casser le dos ? Comme beaucoup je déteste abimer mes livres… Cependant, je pense préférer corner une page, surtout si c’est léger comme pour se rappeler d’où on s’est arrêté.

• Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite ? Un cliffhanger sans hésiter, je déteste les fins ouvertes et ça me frustre trop et je décède à chaque fois…

• Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté ? Ca depend, j’aime bien les adaptations en général donc je pense que même si je suis déçue, au moins on aura essayé !

• Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale ? Le premier sans hésiter, franchement si le livre a une bonne couverture tant mieux, mais si la couverture est moche mais que le livre est génial, franchement rien à faire de la couverture.

• Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite ? Ca pour le coup c’est dur… Et bien le spoil alors, je déteste ne pas être satisfaite d’une fin comme je le disais plus tôt et sans suite, ma vie est foutue pour quelques heures/jours.

Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois ? Encore difficile comme choix, j’aime bien parler de mes lectures mais deux mois de livres nuls c’est de la torture donc à choisir, le premier.

Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur ? Si l’auteur c’est genre JKR dans ce cas, c’est vraiment exceptionnel et voilà. Mais sinon, lire un livre un an avant tout le monde je pense que c’est encore mieux doooooonc après beaucoup de réflexion, le deuxième.

• Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur ? Une dédicace c’est plus durable et plus symbolique je pense et j’en ai pas donc sérieusement je préférerais la dédicace.

• Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série ? J’aime bien relire mes livres mais je n’aime pas lire trop de tomes à la suite et j’aime pas attendre entre les tomes. C’très logique Oriane bravo merci bien. Par conséquent, je pense choisir le 2 quand même parce que voilà.

• Un livre triste OU un livre qui fait peur ? Plutôt un livre triste, j’aime « bien » pleurer et ressentir plein d’émotions de ce genre, alors que je hais avoir peur à en faire des cauchemars etc c’est horrible j’peux pas.

• Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue ? Un épilogue, toujours à cause de mon problème avec les fins pas finies là !!

• Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois ? J’ai tellement de livre à lire dans ma PAL que de ne lire que ceux là pendant 6 mois ne me ferait pas de mal haha. 


Pardon pour l’illogisme apparent des couleurs des réponses, en fait je voulais faire « bleu = réponse 1 » ; « bordeaux = réponse 2 » sauf qu’au final ça ressemble à rien. Cependant, comme ça me plait je le laisse. N’hésitez pas à me dire si on a tout pareil ou tout le contraire ou quoi 😀

2 réflexions sur “Tag n°4 – Les choix impossibles (PKJ)

Laisser un commentaire

