Bilan du mois de Février

couverture-facebook-planches-colorees-690x256

Un mois sans blog, je suis vraiment désolée mais parfois, la vie nous oblige a faire des choix et au vu de la masse de travail et des projets que j’avais, c’est le blog que j’ai laissé de côté. Maintenant, me revoilà avec un bilan plutôt riche pour le mois de Février !

(cliquez sur les couvertures afin d’arriver aux chroniques de celles présentes sur le blog)


Mes coups de coeur :

couv58768987 couv30668151

Encore et toujours deux coups de coeur ce mois-ci… Mais cette fois-ci ce sont deux relectures ! Tout d’abord, le premier tome d’Irresistible Alchimie que j’adore et pourrait relire en boucle. C’est une de mes premières romances et une de celles qui me fait le plus rêver. Vient ensuite une autre de mes premières vraies lectures : L’histoire d’Helen Keller. J’ai relu ce livre maintes et maintes fois dans ma vie et je pense pouvoir dire que je puise ma détermination dans ce personnage. Si vous ne connaissez pas Helen Keller, c’est une femme sourde/muette et aveugle qui grâce à une jeune femme nommée Ann Sullivan a réussi à sortir de sa « nuit », n’ayant avant ses sept ans jamais pu communiquer avec ses parents. Grâce à sa soif d’apprendre et d’être comme tout le monde, elle sera la premiere handicapée admise à Harvard (ou plutôt Radcliffe, l’homologue féminin de l’époque). C’est vraiment un livre qui vous marque et dont je recommande vivement la lecture.


J’ai adoré :

_-_couv2208031   couv38297059  couv39776525
__couv1189781 couv33158942 couv74810478

Encore de très bonnes lectures ce mois-ci avec notamment un presque coup de cœur pour Maybe Someday. J’ai trouvé que c’était une très belle romance que je relirais avec plaisir ! J’ai également beaucoup aimé ma lecture d’un nouveau Sarah Dessen (nouveau pour moi hein), c’était également une jolie romance pas compliquée mais qui fait tout son effet. Vient ensuite la saga (six courts tomes) de Jeu Interdits par Emma M. Green que j’ai lu en une soirée/nuit. Si au début cette romance érotique peut paraitre immature, elle s’étoffe et devient vraiment profonde et intéressante au fil des tomes ! De même pour la suite de cette saga qui se passe avec les personnages adultes Jeux Insolents dont j’ai lu les deux premiers tomes en Février et qui est de plus en plus bon. Pour finir, je vous parlerais du premier tome de La Sélection que j’ai vraiment beaucoup aimé pour son univers original et ses personnages addictifs ; et du dixième tome des Colombes du Roi-Soleil dont le mini changement de style m’a énormément comblée.


J’ai aimé :

_-_couv23891822  couv9924559  couv4451266

couv69362913 couv67913344

Comme je l’ai déjà dit, ce fut un mois fort en lectures et la partie « j’ai aimé » n’échappe pas à la règle. Je commencerais pas vous parler du recueil de nouvelles Flocons d’amour que j’ai enfiiiin lu (j’attendais depuis 2010 quand même hein, rien que ça). Ces nouvelles étaient mignonnes j’ai trouvé, le lien entre elles était bien trouvé, j’ai passé un bon moment ! J’ai continué Sawako dont j’attends que ma bibliothèque reçoive les nouveaux tomes ! Le manga continue son chemin et j’espère va bientôt évoluer un peu. Dans le cadre du Challenge de l’hiver j’ai pu découvrir un conte, genre littéraire que je n’avais pour ainsi dire jamais lu pour de vrai. C’était sympa, l’idée est super et c’est le genre d’histoire que j’adorerais lire à mes enfants plus tard en respectant la tradition du calendrier de l’avent ! Pour finir, deux tomes des Colombes du Roi-Soleil (comment ça j’en parle tout le temps ?) dont le deuxième tome de la BD qui est encore une fois trop court à mon gout mais j’adore replonger dans cet univers.


Bilan : Un mois riche en lectures et en émotions ! Pardon pour mon absence, j’essaye vraiment de faire au mieux 😦

4 articles | 127 vues | 13 commentaires | 2 nouveaux abonnés

2 réflexions sur “Bilan du mois de Février

Laisser un commentaire

