Bilan du mois de Mars

couverture-facebook-bisous-sous-les-arbres-690x256 copie

Un mois de Mars riche en émotions et en travail qui fut malheureusement sans activité sur le blog. Niveau lecture, quelques une mais aucun coup de coeur ni aucune déception. Je vous laisse découvrir…

(cliquez sur les couvertures afin d’arriver aux chroniques de celles présentes sur le blog)


J’ai adoré :

couv48609430 couv3610935

Je continue sur ma lancée de la série Jeux Insolents avec le troisième tome. Comme pour les précédents, j’ai vraiment aimé ce tome et cette série en général. A l’heure où j’écris le quatrième est normalement sorti, je ne vais en faire qu’une bouchée sous peu ! Vient ensuite le deuxième tome de La Sélection que j’ai adoré et qui est sur la lancée du premier, le troisième tome promet de belles surprises.


J’ai aimé :

couv7880121     couv7207272

couv38583341  couv35380917

Encore une fois, plusieurs lectures dans la catégorie « j’ai aimé » ! Tout d’abord, le dernier tome (enfin presque parce que Coeur poivré, tout ça tout ça) des Filles au chocolat. J’ai vraiment bien aimé, la série est joliment clôturée et le personnage de Jake est vraiment sympa car il sort un peu de tout ce qu’on a connu depuis le début de la série ! Au mois de Mars j’ai commencé une nouvelle série de manga nommée Puzzle. J’ai découvert un manga découpé en petites histoires toutes en lien avec un événement tragique mais à différentes « époques » et plus ou moins loin. Si au début j’étais dubitative, j’ai trouvé que chaque nouvelle histoire étoffait l’histoire en elle-même et c’est vraiment un très joli manga (j’ai lu en mars les 5 premiers tomes). J’ai pu ensuite découvrir un petit roman nommé Imago que j’ai vraiment apprécié pour son univers nouveau et inconnu, accompagné d’une intrigue vraiment sympa. Pour finir le mois, un roman assez fort et dur à propos du mal-être, du harcèlement et de l’élitisme chez les adolescents, pas quelque chose que je relirais mais à lire une fois dans sa vie : Comme des images.


Bilan : Un mois plutôt léger par rapport à d’habitude, et sans coup de coeur. Mais malgré tout un bon mois et de bonnes découvertes livresques !

1 article | 60 vues | 2 commentaires | Aucun nouvel abonné

Laisser un commentaire

