C’est lundi, que lisez vous ? [n°19]

image

Me revoilà entièrement, c’est les vacances et ce rendez-vous hebdomadaire est de retour ! J’espère que cela vous plait 😀

Ce rendez-vous fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane.

Chaque lundi, nous devons faire une article répondant à ces trois questions : Qu’avez vous lu la semaine passée ? Que lisez vous en ce moment ? Que comptez vous lire la semaine prochaine ?

Voici ma participation !


CE QUE J’AI LU LA SEMAINE PASSÉE :

couv24218488couv8569185couv3906766

On reprend en douceur avec deux nouveaux romans et une relecture. J’ai tout d’abord découvert le troisième tome de La Sélection, qui je pense devait conclure une trilogie à la base, même si apparement l’auteur a décidé de continuer la saga. J’ai beaucoup aimé ce roman qui conclut plus ou moins les intrigues posées dans les deux tomes précédents, même si j’ai trouvé que les scènes de fin se résolvaient extrêmement et trop vite à mon goût. J’ai cette semaine également terminé un roman que j’ai gagné suite à un concours sur le blog d’Estelle Van de Velde et qui est Belle de Robin McKinley. J’ai vraiment beaucoup aimé cette « revisite mais pas tant que ça » du conte original. La trame est vraiment sympa, le livre est assez court donc on se prend bien au jeu. Le seul point faible que j’ai trouvé est que le début est « trop long » et la fin « trop rapide » ce qui donne un mélange un peu déséquilibré à l’histoire. Pour clore cette semaine, j’ai eu envie de relire la BD Lou! de Julien Neel car j’ai eu l’occasion de revoir l’adaptation cinématographique qui m’a trop donné envie de les relire, cette BD de mon enfance !


CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE LIRE :

couv36255562


CE QUE JE COMPTE LIRE CETTE SEMAINE :

couv8919396couv59246367


Passez une bonne semaine livresque !

4 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? [n°19]

Laisser un commentaire

